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Template et guide du palaheal

 
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Wyngal
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MessagePosté le: Dim 30 Jan - 04:59 (2011)    Sujet du message: Template et guide du palaheal Répondre en citant

Bonjour, Bonjour


Voici un petit Topic pour palaheal


tout d'abord petit Template palaheal obti pour Cata :





 

 
 

 

 

 

 
La spécialisation optimisée pour un Paladin spé Sacré PvE HL au patch 4.0.3. 

 
Passons maintenant au petit guide Pour notre amis Lotharia et Isazz aussi tans qu'a faire 

 
voila un aperçu du paladin heal cata (faut gardé à l'esprit qu'il y aura des modif mais sa donne une idée de se que va devenir le palaheal)

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ça je met pas le lien car je me suis amusé à traduire de certain sort en français (mon niveau d'Anglais n'étant pas vraiment au top il y a certain sort que j'ai pas traduit >.< ) pour ceux qui ne les connaisses pas en anglais .



A Cataclysm, plusieurs classes ont reçu un nouveau système de ressources ou de nouveaux mécanismes, comme les chasseurs et leur focus ou aux shards des démonistes. Le paladin est la dernière d’entre elles avec sa 
Puissance Sacré .


En gros, nous disposons de sorts qui permettent de générer des charges de puissance sacré et d’autres qui en dépensent et dont la puissance est relative au nombre de charge dépensés. Bref, une sorte de « finish ».
Concrètement, nous avons 3 sources de puissance sacré. Nous générons une charge à chaque fois que:
  • nous lançons le sort Horion sacré
  • nous lançons le sort Inquisition ( qui est désormais disponible pour tous les paladins)
  • nous soignons directement le porteur du Guide de lumière (il faut avoir le talent Tower of Radiance au Tier 7 dans la branche Holy)

Le maximum de charge qu’on peut garder est de 3. Le palaheal a 3 sorts qui dépensent ces charge. Ces sorts dépensent toute les charges disponibles:
  • Mot de gloire : Un sort instantané et qui ne coûte pas de mana
  • Lumière de l'aube : Notre nouveau sort de soin en cône
  • Inquisition (à ne pas confondre avec Crusader Strike): Un sort appris au niveau 81 qui augmente les dégâts de Sacré de 20%. (La je sais pas si l'auteur ne ces pas trompé car inquisition ces la traduction de Crusader Strike >.> )

C’est bien beau tout ça, mais quel est l’impact sur notre gameplay?


Inquisition est un sort complètement inintéressant pour le Holy Paladin. Nous dépenserons uniquement nos charge dans Word of Glory et Lumière de l'aube .


Mais, pour l’assist dps! J’ai lu que les soigneurs de Cataclysm pourront faire des dégâts aussi.


Mais pas le paladin… Le paladin a toujours un dps minable, comparé aux autres soigneurs. Même avec le talent Denounce (dénoncer ?), son assist dps reste très faible. De plus, il n’a aucun talent qui lui permet d’en tirer des avantages en faisant des dégâts comme le prêtre avec son combo Evangelism/Archangel ou le chaman avec Telluric Currents. 
Le panel des sorts 
Tous les sorts du paladin ont changé dans leur utilisation. Nous disposons pas moins de 5 sorts monocibles, avec leurs avantages et inconvénients et 2 sorts de zone. Nous allons les passer en revue.


Illumination divine et Bouclier saint 

Supprimés. Pour Bouclier saint, ils avaient prévu d’en faire un buff de 30min, ils ont fini par le retirer du jeu. (nerf 
Evil or Very Mad  )


Faveur divine :

Nouveau, Faveur divine : augmente notre hâte des sorts de 20% et notre critique de 20%. Cooldown de 3min.
Utile pendant une période de burst heal ou en combinaison avec Supplique divine .


Guide de lumière :

Le porteur du nouveau Guide de lumière ne reçoit plus que 50% des soins prodigués pour une durée de 5 minutes !!! Voilà, ça c’est dit (gros nerf 
Evil or Very Mad  ). Il faudra réviser notre manière de jouer avec ce sort. Il ne sera peut-être plus possible de tenir deux tanks en vie pendant une enrage avec une main dans le slip. Il faut, en effet, switcher sur le tank pendant les périodes de gros dégâts. Du coup, on est amené à soigner le tank porteur du BoL(Guide de lumière) plus souvent qu’on le pense et on génère ainsi pas mal de HP(holypower / puissance sacré). 

Aussi, 
tous nos sorts de soins sont redirigés vers le porteur y compris les sorts de zone (Lumière de l'aube et mains guérisseuses) et là, ça va beaucoup mieux 
 .
Soigner avec 
Mot de gloire ne génère aucune charge.  



Les plus:
  • Coûte peu de mana désormais (6% du mana de base)
  • Les soins en AoE sont redirigés
  • Génère des stacks de HP avec des soins directs

Les moins:
  • Les soins redirigés sont réduits de 50%, ce qui fait qu’il sont réduits de 75% sous supplique divine (encore un nerf  Evil or Very Mad  )

Horion sacré : (nerf à la 4.0.3a)

malgré le nerf il reste notre sort "pivot". Il possède de nombreux effets kisskool et génère des charge de HP. A utiliser dès qu’il est up.
Les plus:
  • Instantané puissance de heal nerf au patch (4k non crit unbuff et sans buff 30% contre 8k avant)
  • Génère une charge de HP
  • Effet kisskool: Imprégnation de lumière, Vitesse de la lumière (Tier 3 et 4)
  • Peu cher en mana

Les moins:
  • Toujours le CD de 6 sec

Mot de gloire :

Notre premier « finish » sort mono. Il est instantané, « manafree » et soigne 2200 par stack de HP dépensé. Ce sort est à  utiliser sans management quand on n’a pas besoin de Lumière de l'aube. Comme on génère beaucoup de HP, on peut se permettre de l’utiliser très souvent.
Dans le dernier build, un talent Gloire éternel nous permet d’avoir 30% de chance que Mot de gloire ne consomme pas de HP.
Grâce à ce sort, le paladin possède un burst monocible énorme: Horion sacré -> Mot de gloire et si proc Eternal Glory -> mot de gloire de nouveau.
Les plus:
  • Manafree, instantané

Les moins:
  • 60% de chance de consommer les stacks de HP avec le talent. 100% sans.

Lumière divine : 

Nouveau sort du paladin qu’on peut rapprocher à l’actuel Lumière sacré, c’est le sort le plus puissant. Il est à utiliser lors des périodes de gros dégâts. Mais à utiliser avec modération sous peine de se retrouver rapidement en rade de mana.
Les plus:
  • Très puissant, 20k non crit unbuff et sans les 30% d'icc, 30k en critique.

Les moins
  • Très manavore (30%)
  • 2.5 sec de cast (avec amélioration du talent sans compté la hâte du stuff)

lumière sacré : 

La nouvelle lumière sacré est très différent désormais. C’est notre sort le plus faible et il est lent à incanter. Son avantage est qu’il ne coûte quasiment rien. Ce qui fait que c’est le sort à spammer quand les dégâts sont légers .
Les plus
  • Très peu cher en mana (6%)

Les moins
  • Peu puissant (6k5) et lent à incanté 

Eclair lumineux :

La principale différence est qu’il coûte désormais cher, il ne sera plus possible de le spammer. Il est utilisé pour sauver un membre quand Holy Shock n’est pas disponible.
Les plus
  • Rapide et puissant (9k)

Les moins
  • Cher (27%)

Lumière de l'aube :


Notre deuxème <finish>Le paladin a enfin des sorts de soin en AoE ! Le premier qu’on obtient est l’ultime de notre branche: Lumière de l'aube est un sort qui soigne 5 alliés (6 si glyphé)dans un cône devant nous, y compris les personnages qui ne sont pas dans le raid/groupe, pets et compagnie. Il n'a pas de cooldown.  
Les plus
  • Instantané
  • Soigne 5 personnes (6 si glyphé)
  • Skin kikoo (boule disco)

Les moins
  • Pas très puissant (3k avec 0 stack) (7k avec 3 stacks) le tout non crit, unbuff et sans les 30% d'icc
  • Nécessite d’être bien placé

Radiance sacrée

Le second AoE est appris au niveau 83. Le paladin émet une lumière qui soigne chaque allié dans un rayon de 10 mètres, toutes les secondes pendant 10sec. Cooldown de 30sec avec le talent Vitesse de la lumière . Ce dernier nous permet également d’avoir un buff de vitesse pendant 4 secondes après avoir lancé Main guérisseuse, ce qui nous permet de nous placer.
C’est un excellent sort! Le grand avantage de ce sort, c’est que, dès qu’il est lancé on peut continuer de faire ce qu’on veut pendant qu’il soigne. Le montant soigné est raisonnable, mais pas transcendant (1k1 par tick) et chaque tick peut indépendamment   »critiquer ». Chaque tick applique également le bouclier de notre maîtrise Illuminated Healing (voir plus bas)
Les plus
  • Soigne tout le monde à portée
  • Libre de nos mouvements après l’avoir lancé
  • Montant soigné raisonnable (1k1/tick)
  • Petit sprint de 4sec
Les moins
          Coûte cher en mana
          Cooldown de 30sec
          Nécessite d’être bien placé 

Passif : 

Plusieurs anciens talents sont désormais devenus les passifs de spé. Celles du paladin sont:
  • Meditation: Comme le talent du prêtre et désormais semblable à tous les soigneurs. Ce passif permet la régénération de 50% en combat. (FSR)
  • Walk in the Light: augmente les soins de 10%
  • Spiritual Focus: anti-pushback de 70% et convertisseur de l’esprit en toucher avec un ratio de 1.
Maitrise : Illuminated Healing


Beaucoup plus intéressant. La maîtrise du Holy Paladin, fraîchement refondue fait beaucoup penser à Val’Anyr. Cette maîtrise permet à tous nos sorts de soin de placer un bouclier qui absorbe les dégâts. Le bouclier absorbe 12% du montant soigné. Chaque point de maîtrise supplémentaire augmente de 1.25% le montant.
Le montant prend en compte l’overheal. Par contre, le bouclier n’est pas cumulable comme Val’Anyr. C’est-à-dire que chaque nouveau soin met un bouclier qui écrase l’ancien, quelque soient les valeurs. Second hic, le bouclier ne dure que 8sec.
Par contre, les soins engendrés par BoL génèrent des boucliers.


Alors ? elle est bien ou moisie cette maîtrise ?

Pour avoir fait différent test je trouve la maitrise ... complétement à chié pour le moment .


Est-ce que le paladin peut enfin devenir un healer de raid ?

Avec ces 5 sorts monocibles et un burst "correct" selon si on a de la chance ou non, je pense que le Paladin restera toujours le meilleur soigneur de tank(je parle d'assign sur un tank hein pas 2 !).
Pour nos sort de heal raid la radiance demande beaucoup de mana pour être utilisé à la légère et possède un long CD notre lumière de l'aube ne rend que 8/9k en crit avec 3 charges PS pour les 2 sorts il faut que l'ont soit bien placé et une fois les 2 sort utilisé on doit remonté le raid en monocible 

En effet, après avoir balancé nos 2 sorts AoE, on continue à remonter les membres du groupe au HS/WoG/Flash comme avant.
Je ne m’avance pas trop en disant que le paladin reste le meilleur soigneur de tank avec une bon assist raid, mais on ne soignera pas aussi bien le raid que les autres classes.


et le mana ? ça fait quel effet d'être un prêtre avec de l'esprit sur son stuff ?

C’est assez choquant de voir notre mana fondre comme neige au soleil quand on spam les sorts coûteux (Lumière divine et flash heal). Par exemple, on peut se retrouver oom après une vingtaine de Flash! C’est pourquoi, il faut essayer le plus possible de soigner à la lumière sacré/Mot de gloire.
On ressent clairement que Lumière divine et Flash heal ont été conçus pour être les plus efficaces, mais à utiliser que dans des cas d’urgence, c’est-à-dire quand Lumière sacré ne suffit plus et quand Horion sacré/Mot de gloire ne sont pas disponibles.


Concernant l’esprit et la regen, il faudra réapprendre à utiliser notre mana. Le paladin n’est plus la tourelle à balancer des gros heals partout sans souci. Pour gérer le mana, il faudra appliquer la règle des 5 secondes (je pense que c’est le cas pour tous les healers de Cataclysm) et switcher entre nos sorts efficients (HL/HS/WoG) et efficaces (DL/FoL).
supplique divine est toujours disponible, il sera toujours possible de l’utiliser en combinaison avec le nouveau Faveur divine + bijou.

petit rajout de ma part,


la supplique divine reçois un nerf, actuellement elle redonne 25% de notre total de mana en 15 secondes, soins réduit de 50%, cooldown 1minutes .


A cataclysm : elle redonne 10% de notre total de mana en 15 secondes, soins réduite de 50%, cooldown 2 minutes


En gros soit il modifie ça et très vite soit le sort deviendra inutile


Les glyphes :


les glyphes primordiaux :

glyphe de mot de gloire  : augmente les soins prodigué par votre mot de gloire de 10% 

glyphe de sceau de clairvoyance : quand sceau de clairvoyance est actif, l'effet de vos sorts est augmenté de 5% 

glyphe de faveur divine : augmente la duré de faveur divine de 10sec

ou

glyphe de horion sacré : augmente les chances d'effet critique de horion sacré de 5% 

les glyphes majeur : 

glyphe de lumière de l'aube : réduit le temp de recharge de lumière de l'aube de 10sec. et le montant de points de vie rendus de 20% 

glyphe de guide de lumière : augmente la durée de guide de lumière de 30sec 

glyphe de supplique divine : votre supplique divine vous fait bénéficier de 5% de votre total de mana supplémentaire 

les glyphes mineur :

glyphe de bénédiction des rois : réduit le coût en  mana de bénédiction des rois de 50% 

glyphe de bénédiction de puissance : réduit le coût en  mana de bénédiction de puissance de 50% 

glyphe d'imposition des mains : réduit le temp de recharge de votre sort imposition des mains de 2min 


Les templates :

Après avoir bien discuté avec soveh hier j'ai opté pour se templates .

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=paladin&a…


Lumière flamboyante : comme me la très justement fait remarqué soveh se talent up les dégâts et non le heal de l'horion sacré (sa m'apprendra à baclé mon template)

dénoncer : contrairement aux autres heals, dps ne nous apportes que dalle (je compte pas le jugement bien-sur) 

faveur divine : talent qui est venu prendre la place d'illumination divine 

jugements éclairés : talent qui ne me disais trot rien vue qu'on ne balance pas d'exorcisme mais apparemment soveh a testé et si on a pas de touché notre jugement peut raté est donc aucun refresh du jugement des pur. Avant raté ou touché le refresh se faisait toujours, bref talent à prendre !

parangon de vertu : 
j'ai préfère mettre 1 point dans maitrise des auras et un autre dans purification sacré, à voir après des test si il y a beaucoup d'effet magique à dispel et si la maitrise des auras et si utile que ça à cata .

vie bénie : talent pvp ou instance à mon goût car sur des boss (même les trash d'ailleurs) les dégâts sont indirect à moins de se sentir poussé des ailes et tanké en healant >.>

tour de radiance :
 c'est pour moi le talent qui montre le plus que le guide de lumière ne s'utilisera plus comme avant. Avant le porteur du guide bah tu t'en occuper plus alors que maintenant ces tout le contraire (ou presque), d'ailleurs des boss comme saurcroc hm vont devenir vraiment tendu avec 3 marque a tenir ^^'

lumière de l'aube : pas vraiment pu le testé vue que j'ai juste fait 3 pauvre try sur halion mais j'adore le skin kikoo qu'il fait xD


maintenant qu'on en a fini avec la branche sacré on a le choix entre vindicte et protection. A l'heure actuel je pense u'il vaut mieux choisir la branche protection car on a pas assez de point pour prendre tout les talents intéressants en vindicte sans compté que le critique est devenu un peu moins attrayant vue qu'il ne regen plus notre mana néanmoins il faut en gardé sous le coude 30% mini de chez mini)car les horions sacrés critique font des proc non négligeable .
 
 

_________________


Notre bière qui est au frais
Que ta mousse soit sanctifiée
Que ton verre vienne
Que ta distribution soit faite
Sur la table comme au comptoir
Donne-nous aujourd'hui
Notre houblon quotidien
Pardonne-nous nos gueules de bois
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui nous ont donné du coca
Soumets-nous à la tentation
Et délivre-nous de la soif
Car c'est à toi qu'appartiennent
Les bulles, l'arôme et la fraîcheur
Pour les siècles des siècles

Amer




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MessagePosté le: Dim 30 Jan - 04:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

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